Compétition de golf 30 mars

COMPETITION UNSS DE GOLF

Dans le cadre de l’UNSS, les élèves de la section Sportive Scolaire Golf du collège Roger Martin du Gard de Bellême ont participé au Championnat Académique Excellence de Golf mercredi 30 mars. Cette compétition était organisée au Golf de Bellême et accueillait 3 sections sportives scolaires de collège : Agon-Coutainville (50), Trun et Bellême (61). Mme LEFEUVRE Nicole, enseignante d’EPS du collège et en charge de la section supervisait la journée, assistée de M. BOUCAUD Eric, diplôme d’état. Ce sont en tout 8 équipes qui ont joué en Foursome stroke play : comprenez coups alternés, forme de match durant lequel le joueur et son partenaire concourent en tant que camp en jouant alternativement une seule balle sur chaque trou. Ces 8 équipes étaient suivies par des jeunes officiels UNSS de chaque collège sur le parcours de 9 trous. Une quarantaine de jeunes étaient présents et ont découvert avec plaisir le beau parcours vallonné du golf de Bellême. Les deux équipes en compétition du collège de Bellême se sont classées respectivement 2ème et 7ème sur les 8 équipes. L’équipe classée 2ème termine seulement à 2 points du collège d’Agon Coutainville qui se qualifie ainsi pour le championnat de France. Bravo aux organisateurs de cette compétition et félicitations aux joueurs.