Cap mixité

Jeudi 10 mars, Mmes Clarisse Lanos et Françoise Derenne de l’association Agir pour l’Entrepreneuriat au Féminin en Normandie, sont venues dans le cadre du parcours Avenir rencontrer les élèves de 4ème du collège Roger Martin du Gard de Bellême.

Cette visite faisait suite à celle de l’an passé auprès des mêmes élèves qui étaient alors en 5ème et qui avaient répondu à une enquête relative aux métiers et à leurs stéréotypes.

Il s’agissait cette année de partir donc des représentations des élèves et de les confronter aux chiffres réels afin de déconstruire les idées reçues et de présenter les exceptions à la règle. Une façon d’ouvrir les élèves vers de nouvelles filières et de les accompagner au mieux dans leur choix d’orientation. Ces interventions « Cap Mixité » s’inscrivent dans la durée et c’est avec beaucoup d’intérêt et d’impatience que les élèves retrouveront ce dispositif à la rentrée prochaine, en 3ème, pour poursuivre leur accompagnement dans leur parcours d’orientation.