Résultats de la grande collecte

Les 12 éco-délégués du collège Roger Martin du Gard de Bellême ont mobilisé l’ensemble de leurs camarades et adultes de l’établissement autour du projet « la grande collecte ».

Il s’agissait d’une collecte de vêtements et de linges de maison lancée par l’association Agir- La Redingote et le lycée Marcel Mézen d’Alençon. La collecte s’est déroulée la semaine du 28 février au 4 mars et a permis de récolter 212 kg de vêtements ! Le mardi 8 mars, les éco-délégués les ont remis à des élèves de 1ère bac pro conducteur routier de marchandises du lycée Mézen d’Alençon qui se chargeaient du transport. Cette opération ayant pour but de valoriser l’utilisation des objets de seconde main, mais aussi l’acte de solidarité, fut donc un succès.