Parcours Avenir, Bac Pro, les collégiens informés par d’anciens élèves.

Deux élèves stagiaires en bac professionnel « Métiers de la sécurité » à Vire, Théo Boulay (ancien élève) et Mattéo Guibout, sont venus au collège Roger Martin du Gard de Bellême pour intervenir auprès des classes durant toute la semaine du 28 février au 04 mars.

Ils ont présenté leur filière Bac Pro sécurité, aux élèves de 4ème et de 3ème, ont sensibilisé les 3èmes aux gestes de premiers secours et ont expliqué l’évacuation incendie aux 5èmes. Les élèves ont pu interagir avec les stagiaires et ont même pratiqué quelques gestes de premiers secours. Théo et Mattéo ont également été observateurs lors de l’exercice incendie mené dans l’établissement le jeudi 3 mars, se prédestinant tous les deux au métier de pompier professionnel.
De la même façon, deux élèves de Terminale ASSP (Accompagnement soins et service à la personne) du Lycée Perseigne de Mamers, Emma Tafforeau (ancienne élève) et Célia Bouilly sont intervenues dans les classes de 4ème le jeudi 3 mars, pour sensibiliser les élèves aux réseaux sociaux et à certains jeux, suite à un questionnaire que les élèves avaient complété en janvier dernier. Ce fut aussi l’occasion de présenté leur filière Bac pro métiers de la santé. Des informations indispensables qui interviennent dans le choix d’orientation des élèves. Merci à ces jeunes lycéens.

Article Ouest France :ici.