La grande collecte

Dans le cadre de la démarche du collège Roger Martin du Gard de Bellême vers la labellisation développement durable, les 12 élèves éco-délégués accompagnés du CPE (conseiller principal d’éducation), M. Labelle Adrien, font mener à leurs camarades et au personnel un projet lancé par l’association Agir - La Redingote et le lycée Marcel Mézen d’Alençon : « La grande collecte ».

Il s’agit de recueillir des vêtements et du linge de maison, afin de valoriser l’utilisation des objets de seconde main, mais aussi l’acte de solidarité. Ce projet s’adresse aux établissements volontaires dans le département de l’Orne. Les dons sont destinés à l’association Agir – La Redingote, qui est une boutique solidaire employant des personnes en insertion professionnelle.
Les élèves éco-délégués, ont été élus par les élèves de leurs classes, et se sont engagés à la mise en place d’actions liées au développement durable dans le collège. Ils ont à cœur de faire participer tous les usagers et l’équipe éducative à ce projet pour répondre à cette problématique. Ainsi durant toute la semaine du 28 février au 04 mars, en première heure de la matinée, ils ramasseront les sacs de vêtements et de linge de leur classe et le lycée Marcel Mézen d’Alençon, avec ses élèves en terminale Conducteur routier et transport de marchandises viendra chercher la collecte la semaine suivante et organisera les transports vers l’association. Le collège de Bellême tient à remercier l’engagement des familles et des personnels pour ce projet.

Article Ouest France : ici.