Voyage à Toulouse

Le BIA de Bellême fait s’envoler les collégiens pour Toulouse ...

Co-pilotes du voyage à Toulouse, les collèges de Bellême et Falaise ont motivé leurs élèves pour le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA).

Le projet d’établissement du collège Roger-Martin-du-Gard de Bellême (Orne) vise, notamment, à développer l’ambition scolaire de tous les élèves et leur mobilité.
Dans le cadre de leur formation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (B.I.A) et à leur parcours Avenir, vingt-huit collégiens bellêmois ont réalisé un voyage pédagogique à Toulouse, du 22 au 26 novembre.
Ils ont visité l’observatoire de Jolimont, les musées « L’envol des pionniers » et « Aéroscopia », l’entreprise Airbus et la cité de l’Espace.

L’aéronautique sous toutes ses coutures !
Un riche et vaste programme pour consolider leurs connaissances sur les aéronefs, la physique du vol, la météorologie et les faits marquants de l’Histoire de l’aéronautique et du spatial.
Un beau projet, élaboré par Marie Halley, enseignante de physique du collège de Bellême, et partagé avec un autre groupe d’élèves du BIA du collège Sainte-Trinité de Falaise.

L’articile ici.