Etudiants santé

Du 22 mars au 02 avril le collège a accueilli 5 étudiantes santé : élèves infirmières à la croix rouge d’Alençon.
Dans le cadre de leur formation et en accord avec les actions du CESC et du parcours santé des élèves, Amina, Justine, Melissa, Angèle et Émeline ont proposé à toutes les classes des interventions .
Une première partie théorique pour reconnaître différentes classes d’aliments, puis une seconde qui se poursuivait par une course d’obstacles, mêlant activité physique et questions sur les notions acquises auparavant « car s’il est important de manger sainement, en limitant charcuterie, viande rouge et en privilégiant fruits, légumes et céréales complètes, il faut aussi veiller à pratiquer une activité physique régulière d’une demi-heure par jour. »
Merci pour leur investissement auprès de nos élèves qui ont fort apprécié leur interventions.
L’article du Perche :ici.