Normandie AeroEspace, Armée de l’Air et de l’Espace, Marine Nationale

Les élèves du collège Roger Martin du Gard de Bellême ont eu la chance, mercredi 31 mars, de recevoir le réseau normand des acteurs de l’Aéronautique et de l’Espace : la « Normandie AeroEspace » (NAE).

Les collégiens de quatrième et les élèves de l’option Brevet d’Initiation à l’Aéronautique ont ainsi pu profiter de la présence d’invités de qualité que sont Jérôme LAMACHE, le responsable Axe emploi et formation à la NAE, accompagné de l’Adjudant-Chef CONCEPTION de l’Armée de l’Air et de l’Espace et de Jean-Eudes ARGOUAR’CH de la Marine Nationale.

Une telle rencontre est un moment essentiel pour les élèves qui peut constituer un tournant décisif dans le choix d’une orientation dans les domaines de l’aéronautique ou du spatial.

Les intervenants ont présenté tout un panel de métiers avec passion et ont ainsi pu répondre aux nombreuses questions des ces rêveurs en herbe.

Cela fut également une belle opportunité de valoriser le savoir et savoir-faire normand. La région du Perche est elle aussi à la recherche de son futur Thomas Pesquet et qui sait si, il ou elle ne serait pas parmi ces enfants désormais bien informés.

L’article Ouest France :ici.