Les Incorruptibles

Dans le cadre de la liaison primaire/collège et dans un souci de pouvoir accompagner tous les élèves vers leur réussite scolaire et notamment en développant les compétences en lecture, des élèves de 6ème du collège Roger Martin du Gard et les élèves de CM1-CM2 des écoles du secteur : Bellême et Igé-Le Gué, se sont retrouvés vendredi 13 mai pour un défi lecture autour de la sélection du prix des Incorruptibles.

Depuis le début de l’année scolaire, avec Mme Gaulard Sylvie, professeure de français et Mme Salles Pauline, professeure documentaliste, les élèves de 6ème ont lu une sélection de 6 livres.

Les élèves des écoles de Bellême et d’Igé ont également lu cette sélection de livre. Par groupe, ils ont ensuite créé des jeux autour de celle-ci. Lors de la rencontre, sous un beau soleil et dans l’arboretum du collège, les élèves ont donc joué aux jeux réalisés par les autres classes.

Ils ont été invités à écrire de petites critiques de livres et à réaliser des illustrations. Chaque élève participant à reçu un diplôme de lecteur et dispose d’une voix pour voter pour son livre préféré.