Semaine des mathématiques

148 élèves volontaires du collège Roger Martin du Gard de Bellême ont souhaité participer au concours « Kangourou » le jeudi 17 mars.

Pris en charge par le collège, avec une participation du Foyer Socio-Educatif pour les adhérents, ce concours de mathématiques participe au développement de l’ambition scolaire et à la réussite des élèves.

Il clôture la semaine des mathématiques qui s’est déroulée du 07 au 11 mars et durant laquelle les professeurs de la discipline : Julie COUTO ; Lohan GRIGNON et Catherine LALLOUET, ont proposé chaque jour à leurs élèves une énigme, une sélection de lectures mathématiques et le concours de calculs rapides dénommé « la course aux nombres ». Un temps fort au collège où les élèves impliqués et investis durant ces deux semaines se voient récompensés. Bravo à eux et aux organisateurs.