Le jardin d’Isa

L’inscription au concours national « Sciences pour tous » a amené les élèves éco- délègués et ceux du dispositif ULIS (Unité locale pour l’inclusion scolaire), du collège Roger Martin du Gard de Bellême, à se rendre mardi 22 février « Au jardin d’Isa », jardin botanique et floral du Bois du Puits à Serigny.

Mme DUGUE Isabelle, auto-entrepreneur et éco maraîchère, a accueilli ces jeunes et leur a proposé une visite de son entreprise, et la découverte de son environnement de travail. Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves l’ont interviewé sur son parcours professionnel et son métier. Ils ont aussi eu pour mission de réaliser des semis et d’apprendre la technique de bouturage. Une manière de prendre conscience des interactions avec l’environnement et de faire écho à la démarche engagée par l’établissement pour le développement durable. L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l’environnement, la société, l’économie et la culture.

Et qui sait, susciter des vocations ! Cette sortie pédagogique sera aussi l’occasion de faire vivre la Web-radio du collège, club animé par un professeur de Français, M. Blanchet, car les élèves produiront une capsule sur cette sortie et leur retour d’expérience. Expérience qui se prolongera encore, avec la remise en état du potager du collège dès le printemps, et le retour des semis et bouturages pour agrémenter celui-ci ! De beaux jours en perspective.
Le collège tient à remercier Mme DUGUE pour son accueil et ce beau moment de partage.

Article Ouest France : ici.