Le Flamenco s’invite au collège

L’Espagne dans ses traditions folkloriques s’est invitée au collège Roger Martin du Gard de Bellême. Pour développer l’ambition scolaire des élèves en s’appuyant sur une démarche d’ouverture artistique, culturelle, internationale, sportive, ... et dans le cadre des enseignements d’Espagnol, les élèves de 4e du collège ont pu bénéficier d’une initiation au Flamenco ce lundi 31 janvier 2022 avec l’artiste chorégraphe Monica Baltanas.

Cet atelier leur a permis de s’ouvrir à l’histoire du Flamenco au travers de la danse, de la musique, du chant, du rythme, des percussions. Chaque groupe d’élèves a découvert, travaillé et réalisé une chorégraphie. Cette intervention a enchanté les élèves... et peut être éveillera-t-elle des vocations ?