Fabrication de nichoirs

Ce lundi matin 24 janvier 2022 place à la scie, à la visseuse , au marteau et au mètre pour les 11 élèves du dispositif ULIS du collège Roger Martin du Gard de Bellême. Cette action s’inscrit dans la démarche de labellisation de l’établissement au développement durable et plus particulièrement dans le projet « Science pour tous » avec pour but de sensibiliser les élèves à la biodiversité de leur environnement. L’habitat naturel de certains oiseaux ayant disparu ( les vieux arbres ont disparus , les troncs creux ont été supprimés), les élèves ont décidé d’ aider ces derniers pendant la période de nidification en proposant des « nids ».

Après une première période consacrée à l’approche de la thématique de la biodiversité à travers différents ouvrages , il était temps de passer à l’action. C’est ce que les élèves ont fait pendant deux 2 heures avec l’aide de Cédric Delcoy, animateur pour l’association faune et flore de l’Orne (AFFO).

Ils ont fabriqué des nichoirs qui seront prochainement installés dans le collège. D’autres actions suivront : semis , plantation dans les carrés potager du collège. Autant d’occasions qui amèneront les élèves à se questionner sur l’importance des insectes et des animaux du jardin et plus largement sur l’importance de la biodiversité pour la planète.

L’article :ici.