Résulttas d’examen session 2020-2021

Les résultats pour l’examen radioamateur sont publiés.
2 élèves sont reçus : Gauthier Auguste et Prieto-Millan Irene

Bravo à eux !!!

Article Ouest France :ici.

« Au collège Roger-Martin-du-Gard, les esprits sont soulagés », indique Marie Haley, en charge de la formation au Brevet d’initiation aéronautique (BIA) et de l’activité radio club F4KLQ.

« Les résultats du BIA sont tombés : quatorze élèves ont réussi leur examen, dont certains avec de très belles mentions. Pendant ces deux années, ces élèves se sont formés à la théorie au collège et à la pratique avec les pilotes instructeurs de Survol du Perche/Ruby Air Service. C’est avec les étoiles plein les yeux que ces élèves de 3e vont quitter le collège, car trois d’entre eux font partie du radio club F4KLQ engagé dans le projet « Le Perche in Space – Ariss 61 » qui permettra aux élèves des écoles de Nocé, de Bellême et du Gué-de-la-Chaîne de communiquer par contact radioamateur avec l’astronaute Thomas Pesquet, le vendredi 25 juin, à 10 h 34, grâce au programme Ariss (Amateur radio on the International Space Station).
« Pour rappel, ce programme est conduit par les astronautes et les cosmonautes de la Station spatiale internationale (ISS) ayant également une licence de radioamateur. »