Eco-délégués à l’E-Labo

Dans le cadre du Parcours citoyen, une vingtaine d’élèves du collège se sont portés volontaires pour intégrer l’équipe des éco-délégués du collège. Dans ce cadre, ils participent cette année à la réalisation d’une table de recyclage de déchets particuliers (piles, bouchons plastiques, cartouches et stylos) qui sera mise en place à l’entrée du collège.

Le collège a sollicité l’e-labo de Bellême situé près du collège pour être aidé dans la réalisation de ce meuble.
Six élèves éco-délégués sont allés y présenter leur projet le vendredi 22/01 de 13h à 14h, accompagnés par M.Avrillault, CPE.

Sur place, après avoir présenté leur projet, M.Debris (responsable de l’e-labo) leur a présenté les différentes machines (graveuse découpeuse laser, imprimante 3D, brodeuse numérique…) afin qu’ils puissent définir précisément la manière dont ils vont décorer leur meuble et le rendre visible dans le collège.

Après cette première visite, les élèves vont pouvoir peaufiner leur projet au collège.
Ensuite, ils retourneront à l’e-labo pour réaliser eux-mêmes les pièces de leur meuble de tri.