Accueil ::> EVENEMENTS ::> Voyages et sorties scolaires ::> Voyages et sorties scolaires en 2015-2016 ::> Voyage à Samoëns

Voyage à Samoëns

lundi 5 octobre 2015, par Administrateur.

Le programme du voyage proposé permet aux élèves de 5° de se confronter aux Activités Physiques de Pleine Nature, dans un environnement qui ne leur est pas familier : la montagne.
Les matinées sont dédiées à l’apprentissage ou au perfectionnement du ski alpin.
Les après-midis favorisent les découvertes de la faune et de la flore au travers d’activités différentes comme la balade en raquette, le biathlon / initiation au ski de fond, la randonnée pédestre et une dernière activité qui n’est pas encore définie.

Sont compris dans le prix du voyage : le transport, l’hébergement et la pension complète, la location du matériel spécifique (skis et chaussures alpin et de fond / raquettes / bâtons).
Sera mise en place au collège une bourse aux vêtements pour que chaque participant puisse s’équiper en conséquence à moindre coût.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017